MAJ SDK INGENICO TETRA

/!\ TRÈS IMPORTANT MAJ A FAIRE EN IP EN PRIORITE /!\

Si TPE Portable : Le poser sur le socle durant tout le temps de la MAJ

Mise à jour du SDK sur la gamme TETRA via IP

  • Mise à jour SDK TETRA 11.20.3 (B) + WebApp 2.12.03 (A) + PARAM 3.2.1

    Mise à jour pour INGENICO TETRA 11.20.3 (B) + WebApp 2.12.03 (A):

     

    • Accéder aux paramètres serveur TEM du TPE : touche "PARAM" "." saisir "22" et valider.

    Remplir les champs comme suit :

    • Identifiant/Numéro de contrat : votre ID TEM
    • Adresse du TMS : 35.195.97.84
    • Port TCP : 7019
    • Profil SSL : NON
    • Accès RTC : 01 73 30 03 01
    • Accès SIM Lyra : 192.168.1.10, port 27019

     

    Faire la touche ROUGE pour revenir au menu principal.

    • Cliquer sur la touche "PARAM" puis "." saisir "19" et valider et laisser le TPE effectuer la MAJ SDK. (temps nécéssaire : environ 15-20mn)
  • Mise à jour SDK TETRA 11.20.3 (D) + WebApp 2.12.03 (A) + PARAM 3.2.1

    Mise à jour pour INGENICO TETRA 11.20.3 (D) + Package WebAppli :

     

    Contenu du SDK 11.20.3 (D) :

    • MONTANT v.5.6.10
    • ADDITION SVP v2.2.0
    • RACCOURCI v2.0.2
    • FLASHCOM v2.1.3
    • CALCULATRICE v2.2.0
    • MES TOTAUX v1.3.1

     

    • Accéder aux paramètres serveur TEM du TPE : touche "PARAM" "." saisir "22" et valider.

    Remplir les champs comme suit :

    • Identifiant/Numéro de contrat : votre ID TEM
    • Adresse du TMS : 35.195.97.84
    • Port TCP : 7019
    • Profil SSL : NON
    • Accès RTC : 01 73 30 03 01
    • Accès SIM Lyra : 192.168.1.10, port 27019

     

    Faire la touche ROUGE pour revenir au menu principal.

    • Cliquer sur la touche "PARAM" puis "." saisir "19" puis valider. Saisir le n° de famille : 0001125 et laisser le TPE effectuer la MAJ SDK. (temps nécéssaire : environ 15-20mn)
  • Mise à jour SDK TETRA 11.20.3 (FE) + WebApp 2.12.03 (B) + PARAM 3.2.1 (C)

    Mise à jour pour INGENICO TETRA 11.20.3 (FE) + Package WebAppli :

    Contenu du SDK 11.20.3 (FE) :
    Pack SDK 11.20.3 (FE)
    • WebPlatForm 2.12.03 (B)
    • PARAM 3.2.1 C (ParamPlus 6.14) (maj)
    • PCL
    • CONCERT v3
    • TCONNECT, v. 03.50 (maj)
    • Certificats SSL
    • SERVICES v.0180 (maj)
    • ConfWebDesktop
    + Package WebAppli :
    • MONTANT v.5.6.10
    • ADDITION SVP v2.2.0
    • RACCOURCI v2.0.2
    • FLASHCOM v2.1.3
    • CALCULATRICE v2.2.0
    • MES TOTAUX v1.5.3 (maj)
    Téléchargement
    • Accéder aux paramètres serveur TEM du TPE : touche "PARAM" "." saisir "22" et valider.

    Remplir les champs comme suit :

    • Identifiant/Numéro de contrat : votre ID TEM
    • Adresse du TMS : 35.195.97.84
    • Port TCP : 7019
    • Profil SSL : NON
    • Accès RTC : 01 73 30 03 01
    • Accès SIM Lyra : 192.168.1.10, port 27019

    Faire la touche ROUGE pour revenir au menu principal.

    • Cliquer sur la touche "PARAM" puis "." saisir "19" puis valider. Saisir le n° de famille : 0001127 et laisser le TPE effectuer la MAJ SDK. (temps nécéssaire : environ 15-20mn)

Mise à jour du SDK sur la gamme TETRA via clé USB

  • 1 - Faire les télécollectes des applications

    Si nécessaire faire les télécollectes des applications contenant des transactions

  • 2 - Télécharger le package

    Créer votre clé USB avec le package ci-dessous:

    Attention, il faut dézipper le fichier ci-dessous afin d'obtenir le dossier TELIUM3 à la racine de votre clé USB

    Package logiciel pour

    SDK 11.16.8 - Patch D

    Package logiciel pour

    SDK 11.16.8 - Patch i

  • 3 - Positionner la clé USB

    Brancher la clé USB sur le TPE comme indiqué sur les photos ci-dessous.

    Positionnement de la clé USB sur un TETRA :

     

     

  • 4 - Lancer la mise à jour

    Etape1:
    Rebooter le TPE avec la touche "." et "jaune"

    Attention pour les TPE portables Move 5000, bien faire la mise à jour sur un socle alimenté pour éviter que le terminal se mette en veille lors du chargement par clé USB. 

    Etape 2
    Quand le TPE affiche 4 points qui défilent, maintenez la touche "." (point) enfoncée
    Etape 3
    Quand vous êtes sur cet écran, appuyer sur la touche "verte"
    Etape 4
    Sur cet écran, sélectionner la référence de votre terminal: DESK 5000 ou MOVE 5000 avec la touche "jaune"
    Etape 5:
    La mise à jour est en cours attendez la fin du processus.
  • 5 - Patientez jusqu'à la fin de la mise à jour

    Patientez jusqu'à la fin de la mise à jour.

    Le temps de cette mise à jour est compris entre 10 et 15 minutes, Attention la migration est totalement finie suite à l'édition du ticket ci-dessous

  • 6 - Vérifier si la migration est correcte

    Sortez le ticket suivant :

    • Param
    • Panneau de contrôle
    • 4- Information du terminal
    • 3- SDK information
    • 2- Imprimer

    Et vérifier si le ticket indique bien la même chose que les tickets ci-dessous :

     
  • 7 - Mise à jour des applications

    Pour finir nous vous conseillons de mettre à jour les applications CBEMV et CB CLESS avec les familles TEM suivantes: cliquez ici.